KRYPTONITE, Un sponsoring bien verrouillé.

Depuis le début de l’aventure pickup courrier, nous pouvons compter sur le leader de l’antivol pour sécuriser nos vélos cargos.

En 40 ans d’existence, la marque n’a cessé d’innover et de produire des antivols toujours plus résistants, toujours plus légers. Michael Zane invente en 1971 le premier antivol en « U » et en 1974 le premier « U » avec fixation de transport pour vélo. La légende grandit et kryptonite fait ses preuves à New York, où ses antivols ont été testés sur des vélos neufs accrochés dans les rues les moins sûres de la ville, et ce pendant 48h : pas un seul vélo n’a été volé.

Choisir kryptonite, c’est choisir un design récompensé pour ses qualités mécaniques et esthétiques, notamment par le musée d’art moderne de New York, ou encore le prix japonais du design, en 1988.

Adopté depuis longtemps dans l’univers de la mess life (bike messenger)kryptonite fait partie des accessoires indispensables de tout bon coursier. En 2014, la marque a collaboré avec eux pour créer le projet

« messenger collection », un antivol créé par des coursiers, pour les coursiers. Toute une gamme a ainsi été mise au point.

Nous avons demandé à nos coursiers un mot pour définir la marque : «fiabilité » « meilleur ami » « indispensable »

« durabilité » ou encore « c’est comme une bonne marque de capote, t’es bien protégé » furent leurs réponses.

site_krypto_lolo

Chaque jour en France, pas moins de 1076 vélos sont volés, soit un vélo par minute. On ne vous apprend rien, mais attacher correctement son vélo est primordial. Cela ne garantit jamais à 100% que votre vélo sera toujours là à votre retour mais y participera. Au vu de ce fléau, kryptonite a lancé deux programmes pour réduire les risques de vol. En cas de perte de la clef, le programme Key Safe permettra, en ayant enregistré le numéro de la clef de son antivol sur internet au préalable, d’en recevoir une nouvelle gratuitement. Le programme APTO permet lui de se faire rembourser son vélo en cas de vol, sous certaines conditions.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment bien choisir son antivol Kryptonite ?

La marque a élaboré un tableau des différents niveaux de sécurité. En fonction de votre utilisation, de votre situation géographique ou de la durée du stationnement, vous trouverez facilement la meilleure combinaison qui corresponde à vos besoins. Un code couleur spécial a été créé afin d’identifier rapidement le niveau de sécurité de l’antivol :

Jaune pour le niveau de sécurité maximum (ultimate security),

orange pour un haut niveau de sécurité (high security)

gris pour un niveau moyen (moderate security) .

Si vous souhaitez en savoir plus ou acheter un antivol Kryptonite cliquez ici .